30 mai 2009

Au revoir... à Bruxelles, au mois de mai, à la semaine d'orientation ('reusement)

A Bruxelles, je fais l'anglais sans cesse en ce moment sauf avec les commerçants, etc. Demain avec la rentrée à Paris je compte arrêter l'anglais, ou quasiment.

Munich est à la télé. Je regarde à moitié seulement, ayant fait ma réservation d'hôtel pour Tours, lu un peu sur Facebook, joué un peu avec mon profile sur Blogger, supprimé quelques mails dans mon gmail, etc.

Je suis assez contente de l'hôtel à Tours. Je voulais réserver dans un hôtel à côté de la Place Plume mais c'était déjà complet, quoique le site des hôtels ait dit qu'il restait une chambre. En fin de compte j'ai réservé dans l'Hôtel du Cygne, où moi et Dean et Lisa on est restés en 1998! c'était charmant alors j'en suis bien contente. En plus ils offrent le service internet gratuitement, ce qui n'est presque jamais le cas nulle part. La dame était super gentille au téléphone en plus. J'ai téléphoné bien qu'on puisse réserver en ligne, mais c'est plus sûr je pense et en outre ça fait du bien parler avec les français. :)

J'adore cela en fait, parler avec les commerçants, les hoteliers, etc. Ils sont tellement accueillants (normalement :) et tellement courtois, quoi. C'est charmant comme tout.

J'ai acheté de la dentelle bruxelloise pour quasi tous les cadeaux qu'il me fallait pour la famille et les amis aux USA aujourd'hui. Quelle bonne idée. Et super facile à emporter en plus...

Je me suis tordu la cheville hier - 'reusement c'est pas trop blessé, guère gonflée en fait. Mais en le faisant je suis tombée et j'ai très mal au genou de droite. C'est assez gonflé et super rouge et ça fait assez mal, surtout si c'est articulé pendant que je suis assise et puis il faut me lever ou si c'est étendu et il faut l'articuler pour marcher, etc. Eh bennnnn.....

Qu'est-ce qu'Eric Bana est beau. Non mais sans blague. :)

Rappel de Lydie l'autre jour - faut attendre la rentrée à Paris pour l'appeler encore une fois, mais de toute façon c'est fixe pour le w-e du 20 juin, mon voyage à Caen. Par contre pas de nouvelles de Véro, qui disait qu'il fallait que je reste chez eux cette fois. On verra. Lydie m'a invitée chez elle et Pierre aussi alors si je n'arrive pas à rejoindre Véro (que j'en doute quand-même) c'est bon de toute façon.

Beaucoup plus dans le journal à main... surtout puisque j'ai de nouveaux stylos :) (Quelle histoire la quête d'une papeterie ici à Bruxelles! Je vous dis pas. gah! J'en ai enfin trouvé une, heureusement et ça valait la peine en fait - papeterie de rêve! Nouveau journal [bien sûr j'ai laissé mon prochain à Paris, pensant que je n'allais pas finir l'actuel] et des stylos.... :)

Hâte de rentrer à Paris - plein de boulot m'attend et d'autres petits stresseurs restants, beaucoup plus de travail avec les étudiants de ce à quoi je m'attendais en fait (les cours Sorbonne - désastre) mais il faut simplement que je fasse de mon mieux et non pas que je mets trop d'énergie à regretter tout ce que j'aurai pu faire mieux... Ben...

Et maintenant plus d'un tiers du temps passé. Je veux rentrer aux chatons mais autrement je n'ai aucune envie de quitter la France - autant moins de rentrer à Clemson... Faut pas y penser.

Aucun commentaire: