01 juillet 2011

l'avant-dernier jour à Paris

C'est lamentable mais j'ai quasiment rien foutu aujourd'hui; du moins rien qui mettait en valeur ma situation géographique, pour ainsi dire... Je suis restée à la maison toute la journée sauf un petit voyage à Franprix. J'ai quand-même rattrapé tout mes mails, écrit plein de réponses mails, commencé à trier mes affaires pour faire ma valise plus tard...

Et ben - je refuse de m'en vouloir - il fallait bien que je prenne un peu de temps pour m'organiser, etc. J'aurais pu faire beaucoup plus de travail mais voilà. Au moins j'en ai fait un bout.

Maintenant c'est "Buffy Contre les Vampires" à la télé - c'est le double épisode où Faith revient et échange son corps avec celui de Buffy - un des meilleurs, quoi.

Le plus grand regret pour la journée est que la boulangerie n'avait plus de sandwichs quand j'y suis passée. Je vais quand-même peut-être aller faire un petit tour ce soir, au moins sur la place parce qu'il y a une très bonne exhibition de photos écologiques en ce moment. Les derniers deux ou trois soirs ça a été bien y passer un peu de temps regarder les super belles photos et lire les légendes (au fait j'ai pris plein de nouveau vocabulaire parce qu'il s'agit de la nature, etc. - plein de mots qu'on n'apprends pas forcément ni par la littérature ni en enseignant 104, 201 ou 202... mots du genre "toundra" et "tremble" (c-a-d le "tremble" qui est un arbre, particulièrement intéressant: le peuplier faux-tremble - c'est super non?!)

Eh ben... il faut que je reprenne le triage là... Croisez les doigts SVP que j'aurai la place pour tout - je le pense bien mais je touche du bois q-m.

Aucun commentaire: