18 avril 2006

RAS - non mais sans blague - c'est-à-dire encore des milliers de plaintes complètement gratuites mais quelques-unes aussi qui sont justes...

Oh là là là là! Incroyable d’avoir un peu de temps à respirer cette semaine – de plus d’être à peu près rattrapée avec tout ce bordel colloque machin chose. SuSu ! Attention à l’optique quoi !

Mal élevée.

Ben en fait ça va pour l’instant mon perspectif… RAS plus ou moins, mais c’est quand même mieux que d’avoir de quoi à me plaindre. Ça me va très bien un peu de calme. Je suis fatiguée néanmoins mais c’est vrai que ça fait du bien ne pas être aussi stressée que d’habitude. Tu vois, Madame est partie en Floride, histoire d’un colloque à elle, et bien que ce soit juste à côté comme état, ‘reusement que c’est quand même trop loin pour les questions et les coups de fil constants auxquelles elle se privilège sans cesse quand on est toutes les deux sur Auburn.

Evidemment tout ça c'est pas du tout juste, je l'avoue. Elle est très gentille mais encore plus distraite que moi et quasiment sans respect ou sans reconnaissance quoi des plusieurs demandes infiniment déférentes et modestes que j'ai faites quant à l'idée exceptionnellement innovatrice de fixer des réunions spécifiques régulières où on pourrait se discuter de toute nouvelle tâche pressante au cours du printemps au lieu de bombarder la pauvre SuSu avec des coups de fil à tout moment inattendu toute la journée de jour en jour... ah, tu commences à saisir le problème maintenant je crois... :) Oh bien sûr que j'exagère, mais pas autant que tu ne soupçonnes... Et ce qui n'a rien d'hyperbolique c'est qu'en outre il y a le fait que je n'ai jamais voulu continué avec ce colloque; ayant pensé d'en avoir tout à fait fini, ben tu peux t'imaginer combien ça ne me plaît pas de me retrouver dans le bain omnibouffant (quant à non seulement mon temps et mon équilibre mental mais à mon esprit, pour me servir bien ici du mélodrame... :) de ce boulot. Beurck.

Hmmmm... Le côté moins chiant.... (je ferai un effort)... C'est vrai qu'enfin elle prend pour sérieux mes refus de continuer dans ce poste pour le prochain colloque. :) C'est vrai que j'ai beaucoup plus d'aide cette fois qu'à la dernière. :) Et le meilleur: c'est vrai qu'il ne reste que 38 jours avant la fin du colloque lui-même. :) Après du moins je pourrai continuer tranquillement avec mon propre horaire en finissant les milliers de papiers et lettres et factures...

Bref.... ça va passer et ce qui est mieux: je commence à y croire :)

Là je pars – incroyable : travail du jour tout à fait accompli ! – mais plus saillant: en plein soleil là j’entends du tonnerre (et je suis à pied aujourd'hui). Oh… qu’est-ce que ça nous ferait comme effet, les Plaines sans leurs maintes bizarreries météorologiques … C’est de quoi rêver, quoi.

Je pense bien que je suis encore plus verbose en français que je ne suis en anglais, ne trouves-tu pas?

Bon ben.
Salut.

Aucun commentaire: