04 mai 2011

aloooooooooooooooooooooors

Me voilà.

Ça fait longtemps non? Je m'excuse sincèrement. Je tâcherai cette fois de continuer et à Paris et après... Je fais bien trop peu en français pour moi-même de toute façon.

Bon. Moi je pars dans 2 semaines.  (!)  Les étudiants arriveront une semaine après, et toute la galère en proviendra... :)

Pour l'instant je suis au "café" en "travaillant" avec Jay. Un peu plus tôt c'était vrai - je travaillais, mais depuis un petit moment je joue un peu ici et là en ligne. Vivent les interwebs!

Et ben... Heureusement je suis (Chut! je ne le dirai pas à haute voix de peur d'attirer des esprits malins) quasiment tout rattrapée (pas du tt ce qu'on dit en frçs mais tu me comprends, non? je prends des libertés, comme on dit, ce soir) quant au travail pour le programme et pour la fac.

C'est bien incroyable - tu peux le dire... vas-y! J'y serai sûrement d'accord.

Depuis quelques semaines non seulement je me sens bien mieux mais je l'avoue en plus! (Ce qui est vraiment le côté impressionnant.)

Alors même fauchée, même un peu.. euh... grosâtre (pour ainsi dire), même en étant quand-même assez fatiguée du semestre/de l'année, je me surprends avec l'esprit plutôt ouvert envers le programme cette fois. Après l'année dernière je n'osais pas penser que j'allais plus jamais regarder l'idée de partir sans grimace (bien que ce soit pour la plupart une grimace intérieure...)

Franchement je n'ai pas hâte de laisser les chatons ni d'avoir à économiser à fond constamment comme il me faudra en France (et, par conséquent, à m'inquiéter aussi...) ni d'être obligée de rassembler sans cesse des étudiants soit traînants soit par simple distraction de tout le Super qu'est la France...

Mais voilà - c'est un peu mixte mais même en se réservant un peu par prudence, ma perspective doit être considérée comme étant mille fois plus optimiste que l'année dernière.

Y compris le fait de ne pas avoir tant à faire comme réservations et plannings une fois arrivée que je n'avais les deux premières années, il y a beaucoup de possibilité que cette fois j'aurai un assez bon séjour, que je m'amuserai même?

Restons, pour l'instant, du côté un peu moins téméraire de cette opinion, d'accord?

:)

Aucun commentaire: